Kits solaires

Le kit est composé de panneaux solaires photovoltaïques,  mais aussi d’une batterie pour stocker l’énergie. Pour optimiser le fonctionnement d’un kit solaire, il faut veiller à bien l’orienter en tenant compte des apports du soleil. La batterie stocke l’énergie produite et dispose d’une autonomie de 3 jours environ. L’énergie stockée est transformée en électricité et cette dernière permet de couvrir les besoins (ou une partie des besoins) en électricité d’un foyer.

EHUABO SAS commercialise trois différents de kits :

  • Les kits solaires basiques de 10 W à 30 W pour des usages très basiques composés d’un panneau, d’une batterie et des récepteurs (lampes LED, ventilateurs DC). La batterie dispose de ports USB permettant de brancher de petits équipements fonctionnant au courant continu et surtout pour charger la charge des téléphones portables.
  • Les kits solaires domestiques de 1.5 kW à 10 kW : selon la législation ivoirienne en la matière, il y a une liberté d’autoproduction/autoconsommation; EHUABO SAS a élaboré une grille de dimensionnement des puissance fournies qui tient compte des ampérages usuels et propose des kits domestiques standard de 1.5 kW, 3 kW, 8 kW et 10 kW. Les kits domestiques sont composés de panneaux solaires (en fonction de la puissance indiquée), de batterie (en fonction de la puissance et de l’autonomie recherchée), d’un onduleur pour transformer le courant continu issu des panneaux en courant alternatif, des câbles et supports pour une prise en main facilitée de l’installation.
  • Les kits solaires basiques PAYGO : EHUABO SAS distribue des kits en mode pay-as-you-go des kits de la marque SOLARUN.