Ehuabo Industries

Afin de limiter notre dépendance des importations de matériels d’énergies renouvelables, nous avons décidé de mettre en place une petite filière de production locale ainsi que d’assemblage de certains équipements simples. Cela nous a poussé à faire un pas vers la recherche et le développement en vue de proposer au marché local, des solutions bien adaptées et sur mesure : Ehuabo Industries !

CHAUFFE-EAU SOLAIRE 

Ehuabo SAS via Ehuabo Industries est en train de concevoir une nouvelle gamme de chauffe-eau solaire qui se différencie légèrement dans son architecture, des équipements classiques que l’on voit généralement sur les toits avec des cuves de stockage cylindrique.

SECHOIRS SOLAIRES

Dans la même logique que le chauffe-eau solaire, Ehuabo Industries travaille à concevoir des séchoirs solaires pour répondre à la très forte demande du monde agricole et rural, qui en fait usage dans presque toutes les filières : matières premières (cacao, café, cajou, hévéa..), produits vivriers (fruits et légumes – poissons – produits de la mer) dont le séchage permet d’éviter bien de pertes dues à un déficit de moyen de conservation.

Il est important de noter aussi que beaucoup de filières de fruits aujourd’hui, se tournent vers le séchage pour apporter de la valeur et éviter des pertes importante; les cas de la mangue, de l’ananas sont des exemples très probants qui nous rassurent que le marché des séchoirs solaires est porteur et justifie que nous fabriquions des séchoirs localement et surtout sur mesure.

Par ailleurs, nous avons initié une collaboration avec Green Shop Energy, entreprise marocaine fondée par M. Mohamed BOUHAMIDI et qui a conçu un séchoir intelligent que nous comptons bien fabriquer sur place pour des types de besoins spécifiques.